Au même titre que l’amiante, le cabinet BL DIAGNOSTICS IMMOBILIERS réalise votre diagnostic de présence de plomb. Ce diagnostic concerne l’ensemble des bâtiments d’habitation ayant été construits jusqu’en 1949. Avant cette date en effet, le plomb faisait partie des matériaux de construction autorisés. On s’en servait notamment pour la constitution des canalisations (plomberies) ou des revêtements (peintures par ex.), sans connaître les dangers que celui-ci représente pour la santé des personnes exposées.
En effet, le plomb est toxique pour la santé et sa présence à l’intérieur des habitations dans des quantités supérieures à 1 mg/m² augmentent le risque le saturnisme chez les jeunes enfants. Ainsi, la réalisation d’un diagnostic relatif à la présence de plomb sur les revêtements intérieurs ou extérieurs du bâtiment (construit avant 1949) est obligatoire dès lors que celui-ci est mis en vente ou en location.
Pour réaliser ce diagnostic, vous devez faire appel aux compétences d’un diagnostiqueur professionnel certifié qui vous remettra l’ensemble des documents conformes à insérer dans votre Dossier de diagnostic technique (DDT).