Les termites et autres insectes xylophages font partie, dans les zones infestées, des risques majeures pour les bâtiments. Sont principalement considérés comme vulnérables, les bâtiments construits tout ou partie en bois. En effet, ces insectes consomment le bois des charpentes et peuvent même entraîner son effondrement si rien n’est fait dans les temps.
Afin de pouvoir avoir l’action la plus précoce possible, un diagnostic de leur présence est indispensable. C’est pour cette raison qu’il a été rendu obligatoire à l’occasion de chaque mise en vente d’un logement, dès lors que celui-ci se situe dans une zone déclarée comme infestée ou sur le point de l’être par arrêté préfectoral. Il s’agit d’un diagnostic immobilier devant obligatoirement être intégré dans le Dossier de diagnostic technique.
Vous vendez un logement se situant dans une telle zone ? Contactez sans attendre le cabinet BL DIAGNOSTICS IMMOBILIERS qui dispose de l’ensemble des compétences et certifications requises pour réaliser votre diagnostic.